L’île aux manèges et Jeux gonflables

petits pêchent dans treizour 250x273  

Des attractions pour les enfants.

Un site de loisirs dédié aux enfants en Charente Maritime : le Port Miniature de Saint Savinien.

Entourée par le lac et le grand chenal, l’île aux manèges anciens invite petits et grands à voyager dans le temps…

Cette île située au cœur de l’île de la Grenouillette accueille des anciens manèges, pour faire découvrir à nos enfants les joies des fêtes d’antan, en faisant revivre des manèges d’un autre temps. Le premier carrousel installé est un manège de collection, de type autodrome d’époque 1900 : “Les As du Volant”. A bord des anciens tacots, entièrement rénovés pour le Port Miniature, les enfants s’amusent comme se sont amusées plusieurs générations d’enfants en culottes courtes. A côté sont installées des balançoires d’époque 1920, attraction folle des fêtes foraines d’entre deux guerres. Un autre manège de même époque est également en cours de rénovation. Composé de vieilles motos, vélos et petits chevaux, il viendra compléter la fête.

Le circuit des Sulky à pédales des années 50 ravit les plus petits, pendant que les grands font la course en karts à pédales.

Le carrousel des éléphants fait, quant à lui, virevolter les enfants au dessus de la terrasse de l’espace restauration sucrée du Port Miniature.

Une aire de jeux gonflables est installée le long du grand chenal : girafe gigantesque, cheval à bascule, toboggans géants, parcours et montagne d’air, phare à escalader sont dédiés à l’amusement des enfants de 2 à 14 ans. Un nouvel espace dédié aux tout petits propose de petites structures gonflables pour les enfants dès 1 an, à l’ombre du bois.

 

Comments are closed